Cette page est dédiée aux chiens et aux autres compagnons qui ont partagé ma vie, que ce soit des années ou quelques mois, ils ont fait partie de mon existence, nous nous sommes aimés et ils méritent que l'on se souvienne d'eux.
NOUBA : Elle n'était pas un spitz mais faisait partie de notre vie depuis maintenant presque 14 ans. C'était Nouba, ma dalmatienne. Née sourde, elle a croisé notre chemin alors qu'elle était destinée à l'euthanasie. Elle nous a donné 14 années de bonheur. Le 10 janvier 2011, Nouba est partie rejoindre le pont de l'Arc en Ciel . Ce fut très dur de lui dire ADIEU. Bon voyage ma puce, nous ne t'oublierons jamais jamais jamais. Je t'aime ma Nouba ! Merci pour toutes ces années passées auprès de toi.
Nouba : 07/04/1997 - 10/01/2011
FINETTE :
L'année 2013 est bien triste pour nous, ce matin, 1er décembre, nous avons retrouvé Finette sans vie gisant derrière notre portail, heurtée mortellement par une voiture. Cette petite minette tricolore faisait partie de notre "meute" depuis seulement 3 ans, je l'avais ramassée dans un caniveau à côté de 2 membres de sa portée qui eux étaient déjà morts. Après l'avoir élevée au biberon, c'est tout naturellement que cette petite sauvageonne est restée parmi nous. Elle faisait du bon boulot en matière de nettoyage de rongeurs. Adieu petite Finette, ta courte vie sur Terre aura au moins été heureuse.
FINETTE : 01/05/2010 - 01/12/2013
REBECCA :
Décidément, cette page se remplit trop vite, à ma grande tristesse Aujourd'hui, le 6 janvier 2014, REBECCA, notre dernière dalmatienne de couleur foie, âgée de bientôt 14 ans, a dû être endormie pour toujours par notre vétérinaire. Elle était arrivée au bout de son chemin, sa vie n'était plus que souffrances et peine. Elle s'est endormie dans mes bras, sereinement et sans souffrir. J'aime à penser qu'elle est allée rejoindre sa copine Nouba notre dalmatienne à taches noires, partie 3 ans plus tôt dans les mêmes conditions.
Rebecca du Domaine Belle Rose, 09/02/2000 - 06/01/2014
PAIN D'EPICE
En 1997 nous avons fait construire notre maison en Région Parisienne et une chatte errante a eu l'idée de venir mettre bas ses 3 chatons dans la cabane de chantier. Bien évidemment, nous avons pris en charge la petite famille et avons tout naturellement gardé l'un des 3 chatons de la portée, la seule femelle, la petite tigrée foncée prénommée alors Pain d'Epice. Après un peu plus de 19 ans passés auprès de nous, Pain d'Epice s'en est allée rejoindre les étoiles.
Pain d'Epice : Avril 1997 - 26 juillet 2016
GALICIA Galicia est née à la maison le 14 décembre 2011, elle a ensuite eu la chance de partir vivre en Suisse, à l'âge de 4 mois, en compagnie de sa soeur Goyave. Elle était choyée et adorée par ses propriétaires qui m'ont gentiment demandé de rendre un dernier hommage à leur poupée disparue trop tôt le 21 octobre 2017. Elle adorait sa maîtresse par dessus tout. Elle laisse un grand vide derrière elle, sa soeur Goyave l'a cherchée longuement avant de comprendre qu'elle ne reverrait jamais sa soeur tant aimée. Repose en Paix petite Galicia.
Galicia des Prairies aux Mille Fleurs : 14/12/2011 - 21/10/2017
Vivaldi de Sainte Livrade est arrivé chez nous en 2005, il a été le premier spitz chez nous et nous a fait découvrir et aimer cette race. Il a été le pilier de notre élevage. Il s'est éteint à l'aube de ses 14 ans. Il laisse un grand vide. Il repose dans le jardin, nous ne l'oublierons jamais.
20/06/2004-01/05/2018
Calypso et Charly, nos deux colleys, sont partis cette année 2020 à quelques mois d'intervalle. Ils laissent un grand vide, nous ne les oublieront jamais. Leurs cendres reposent dans notre jardin, tout près de la maison.
Calypso de la Vallée de l'Aisne : 16 octobre 2007 - 24 avril 2020
Charly du Marécage des Princes : 22 Janvier 2007 - 1er Aoôut 2020
Ma Daphnée s'est éteinte à l'aube de ses 13 ans, une immense douleur et un vide énorme. Un déchirement, je n'ai pas les mots tant elle me manque. En mémoire d'elle, si précieuse, elle a sa photo sur la page d'accueil du site. Pour voir sa page, cliquer sur sa photo ci-dessous.
28/07/2008 - 18/02/2021
Ma petite Salsa (Exotic-Salsa des Prairies aux Mille Fleurs) nous a quittés le 11 Mars 2022. Repose en Paix petite Salsa, ta vie aura été douce et confortable au sein de notre foyer. Tu aurais eu 13 ans le 26 avril 2022. Pour voir sa page en ligne, cliquez sur la photo. 26/04/2009-11/03/2022
C'est au tour de Fanfan (Foxy-Fantasia des Prairies aux Mille Fleurs) de tirer sa révérence après un peu plus de 14 années passées auprès de nous. Vole ma Fanfan, tu vas nous manquer. Cliquez sur sa photo pour voir sa page en ligne. Fanfan avait fêté ses quatorze printemps le 4 mars 2024, elle est partie rejoindre le Pont de l'Arc en Ciel le 3 juin 2024.
Citation trouvée au hasard de mes recherches sur le web, que je trouve très vraie :
"Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin."
Le pont de l'Arc en Ciel
Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. On l'appelle le 'Pont de l'Arc-en-Ciel' à cause de ses nombreuses couleurs. Au bout du Pont de l'Arc-en-Ciel, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes. Quand un de nos compagnons décède, il va là-bas. Il y a toujours de la nourriture et un temps printannier. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en pleine forme. Ils jouent ensemble toute la journée.
Une chose manque tout de meme : ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur Terre. Alors, chaque jour ils courent et jouent, jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudain de jouer et regarde en l'air. Son nez s'agite, ses yeux fixent l'horizon ! Et tout d'un coup, il s'éloigne en courant du groupe, volant au-dessus de l'herbe verte, ses jambes le portant de plus en plus vite.
Il vous a vu, et, quand vous vous rencontrez, vous prenez votre compagnon dans vos bras, et vous l'étreignez. Les bisous pleuvent sur votre visage encore et encore et encore, et vous dévisagez une fois de plus votre ami tant adoré.
Alors vous traversez ensemble le Pont de l'Arc-en-Ciel, pour ne plus jamais être séparé.
Auteur inconnu
Titre que j'adore, signé Jean-Ferrat, une chanson dédiée à son chien tant aimé OURAL cliquer ici pour l'écouter